Vous avez remarqué que le taux actuel sur le prêt personnel est beaucoup moins élevé que le vôtre ? Cela vous amène à demander de réviser votre crédit ? Cette action est tout à fait logique. Vous avez bien raison de vouloir bénéficier d’un taux minime. Pour essayer d’obtenir un meilleur taux sur votre crédit personnel sans justificatifs, découvrez les lignes ci-dessous. Il vous montre comment renégocier votre prêt.

Généralité sur la renégociation d’un prêt personnel

Le prêt personnel peut être révisé sur un cas exceptionnel. Cela dit, la renégociation n’est possible que si le particulier fait face à un souci au niveau de sa situation financière. Le prêteur peut lui apporter donc deux solutions pour résoudre son problème. D’une part, il propose un report d’échéance et d’autre part, il recommande de choisir la mise en pause du crédit.

Ainsi, pour les particuliers à revenus stables, la renégociation requiert une nouvelle demande de crédit rapide qu’est le « rachat de crédit ». Cliquez ici pour simuler les offres existantes. Généralement, un emprunteur ne demande pas un rachat de crédit auprès de prêteur actuel. Il cherche un nouvel organisme pour dénicher un meilleur taux.

Le rachat de crédit personnel sans justificatif

Ce type de prêt est aussi connu sous le nom de regroupement de prêts. Son principe est simple. L’emprunteur fait racheter son crédit d’origine à un autre établissement spécialisé en financement. Il repart par la suite sur un nouveau crédit. Le nouvel organisme financier que vous avez contracté le rachat de crédit va donc solder l’ensemble de votre prêt personnel. Par la même occasion, il met à votre disposition un nouveau prêt suivi d’un nouveau taux et d’une nouvelle durée de remboursement.

Dans la mesure où le taux au moment où vous signez la demande de prêt est beaucoup plus bas que celui auquel vous avez contracté auparavant ; vous pouvez être content de vous. Vous avez trouvé une offre intéressante et vous réaliserez une belle économie.

Prenez garde quand même sur votre décision. Sachez que si vous mettez fin à un ancien contrat pour recourir à un rachat de crédit, vous devez payer une indemnité. Afin de combler le manque à gagner de votre ancien prêteur, il existe une indemnité à régler. À vous de voir donc que ça vaut le coup de renégocier votre prêt personnel ou bien de vous soumettre dans votre crédit en cours.

La négociation d’un prêt dès le début

Comme il semble assez contraignant de recourir à une renégociation de prêt personnel, le conseil le plus adéquat est de bien négocier le prêt en début de la recherche. A ce stade, vous pouvez encore procéder à toutes les recherches possibles pour découvrir un crédit à meilleurs taux. Faites autant de simulation que possible. Comparez les offres. Trouvez même un courtier si possible. Là encore, il faut bien faire le choix. Les honoraires d’un courtier ne sont-ils pas très lourds pour vous ? Sinon il faudrait vous-même, négocier votre crédit. Sachez que le courtier a pour mission de trouver une offre de prêt personnel sans justificatif avec un meilleur taux. Grâce à ses relations sur le marché financier, il peut bénéficier d’un avantage sur ce point. Il se charge aussi de monter votre dossier et de vous donner différents conseils sur toute la ligne d’un prêt personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici