Un compte bancaire sans banque gagne du terrain de nos jours pour plusieurs raisons : accessible à tous, faible frais, non-découvert, entièrement digitale… Retrouvez dans cet article les détails sur ce sujet. 

Banque en ligne ou compte sans banque ?

Un compte sans banque, créé par la FPE ou Financière des Paiements Electroniques en 2014, est un service fournit par les banques en ligne pour les particuliers, les professionnels, et même les interdits bancaires. Son ouverture et sa gestion s’effectuent entièrement en ligne et n’imposent aucune condition de revenu. Le propriétaire doit l’approvisionner via un versement ou un virement. Il reçoit un RIB nominatif et une carte bancaire sans banque en guise de moyen de paiement. Un compte bancaire sans banque, que ce soit individuel ou commun, ne bénéficie pas de chéquier et des offres de crédit. Cependant, il permet d’accomplir les opérations courantes en ligne. 

Néo-banque et compte sans banque, quelle différence ? 

Un compte sans banque inscrit auprès d’une néo-banque est accessible depuis une application mobile dont l’usage s’annonce simple. L’ouverture du compte se déroule en quelques minutes après avoir téléchargé l’application et présenter des documents concernant le propriétaire. Après vérification sous 48 heures, le compte est opérationnel. Favorisant une expérience client intuitive, le propriétaire du compte gère et surveille en temps réel son argent depuis une seule interface : ajustement des plafonds, changement du code, blocage en cas de vol, débit, crédit, etc. 

Compte sans banque : les avantages

Un compte bancaire sans banque est accessible aux jeunes de 12 ans auprès de certaines néo-banques. Les parents peuvent gérer à distance et en temps réel la carte bancaire de leurs enfants : paramétrage des plafonds, suivi des retraits, contrôle des dépenses. Un compte sans banque privilégie aussi d’un service client réactif et disponible à toute heure par chat, e-mail et téléphone. La tarification sur la tenue d’un compte sans banque paraît plus attractive que celle des autres types de compte. De plus, l’absence de découvert élimine l’application d’agios. Par ailleurs, les transactions 100 % digitales rendent son utilisation plus rapide et pratique. 

Choisir le meilleur compte bancaire sans banque

Orange Bank propose un service de compte sans banque intéressant : Carte Mastercard Internationale gratuite, 80€ offerts à l’ouverture, RIB français, sans frais de tenue de compte ni de condition de revenus, possibilité de crédit. Le compte sans banque auprès de la néo banque Vivid fait profiter d’une offre de cashback, d’une carte bancaire sans banque VISA avec 15 IBAN différents, sans frais cachés. Pour un interdit bancaire, un compte sans banque chez Sogexia est la meilleure solution. Il s’agit d’un compte courant sans banque associé à une carte Mastercard (prépayée, gratuite et valable pendant 3 ans). 

L’ouverture d’un compte sans banque se fait rapidement et facilement en ligne de même que son utilisation. Son faible frais de gestion et de tenue de compte le rend plus intéressant. Accessible à tous et à tout moment, sans condition de revenu, le compte sans banque est plus avantageux chez Sogexia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici