Personnes âgées : pourquoi opter pour le crédit conso ?

À la phase de la retraite, de nombreux projets ne sont pas encore achevés. Pour certains, c’est à ce stade qu’il désire même commencer un projet. Les besoins de financement n’en manquent pas. Toutefois, les alternatives sont parfois restreintes. Les banques accordent un minimum de points pour les individus de plus de 60 ans selon l’état de leur santé. La solution la plus adéquate est le crédit à la consommation. Ci-dessous les raisons de recourir à ce type de prêt si vous êtes senior.

Rappel sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation concerne tout prêt qui atteint les 75000 euros. Ce crédit n’est pas destiné à toute forme de construction ou d’acquisition de bien immobilier. Il existe de nombreux types de crédit à la consommation qu’il faut savoir : le prêt affecté, le crédit sans justificatif pas cher, le crédit renouvelable, le crédit gratuit et la location avec option d’achat.

Le profil adéquat pour obtenir un crédit à la consommation

Lorsque le prêteur est un retraité, il devrait avoir une meilleure stabilité pour pouvoir emprunter. Un des points que le banquier insiste concerne la qualité de la santé de l’emprunteur. En effet, il devrait être en bonne santé pour bénéficier d’un prêt à la consommation. Du moins, une souscription à une assurance-santé peut couvrir le retraité, si besoin. Celle-ci est aussi soumise à des conditions à suivre.

Avoir une meilleure capacité d’emprunt est aussi recommandé pour obtenir un prêt quand vous voulez emprunter pendant votre retraite. L’avantage sur ce point, c’est qu’à ce stable les retraités sont en phase d’achèvement de leur prêt immobilier. Alors, ils ont plus de chance de rehausser leur niveau de capacité d’emprunt.

Comme les revenus sur le salaire n’existent plus, les pensions ainsi que les autres revenus doivent faire l’objet d’une stabilité pour convaincre la banque à prêter de l’argent. Tous ces points sont essentiels afin de bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif.

Le crédit à la consommation finance les petites dépenses

Parfois, il existe des imprévus qu’il faut couvrir dans votre foyer. Si vous êtes un retraité, vous avez aussi la possibilité de faire un prêt sans justificatif. Qu’il s’agisse d’une panne d’électroménager, de besoin de liquidité urgente ou de changement de décoration, pensez à souscrire à ce type de crédit. Il ne demande d’un délai de remboursement allant de trois mois à sept ans.

Le dossier à fournir pour obtenir un crédit à la consommation

Afin de bénéficier d’un crédit à la consommation, vous devez réunir de nombreuses pièces justificatives. Tout d’abord, vous préparerez une copie de votre carte d’identité et de votre justificatif de domicile. Ensuite, vous photocopierez aussi, les pièces qui démontrent vos sources de revenus ainsi que votre patrimoine. Enfin, vous ajouterez à ces éléments, la copie de votre relevé d’identité bancaire et la copie de vos trois derniers relevés de compte bancaires.

Rédigez aussi une demande de prêt sans ajouter le motif de l’utilisation. Vous pouvez employer l’argent comme bon vous semble. N’oubliez pas tout de même que vous devez respecter le délai de remboursement convenu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici