Accueil Banque Quelle banque en ligne gratuite choisir?

Quelle banque en ligne gratuite choisir?

0
Quelle banque en ligne gratuite choisir?

Il est vrai que les banques en ligne ont pris de l’avance sur celles traditionnelles. Parmi elles, certaines sont payantes, d’autres gratuites et d’autres encore sont moins chères. Les banques en ligne gratuites auraient déjà acquis à leur cause plus de trois millions de Français.  Dans cet article, nous allons vous dire comment choisir sa banque en ligne gratuite parmi la panoplie de proposition.

Que comprendre par « gratuite » ?

Déjà il serait bien de clarifier ce que renferme l’expression « banque en ligne gratuite ». En effet, il s’agit d’une banque qui ne perçoit pas de frais de gestion de compte ni de cotisations pour carte bancaire auprès de ses clients. Ceux-ci doivent évidemment remplir certaines conditions. D’autres services pourraient également être gratuites d’une banque à une autre mais l’essentiel est de retenir que tous les services ne sont pas forcément offerts.  Certains services comme l’assurance et les notifications par SMS pourraient avoir un coût.

Les principales banques en ligne gratuites sont :  Hello bank ! , Fortuneo, Boursorama Banque, ING, BforBank, Monabanq et Orange Bank. On distingue également des néobanques en ligne dont N26.

Toutes les banques en ligne gratuites citées plus haut appartiennent à des banques traditionnelles. Le client n’a donc rien à craindre quant à la qualité des services qui lui sont offerts. Le prix des offres dépend du type de carte choisi ou de l’utilisation de services comme le découvert. Si vous optez pour une carte haut de gamme, ING vous propose les meilleures offres alors que Hello bank ! est intéressante pour une carte classique. Boursorama Banque propose également des offres très intéressantes avec de faibles coûts. Quant à Orange Bank, la plus récente des six, elle est limitée dans ses produits bancaires.

Quels critères pour choisir sa banque en ligne gratuite ?

Pour choisir sa banque en ligne gratuite, il faut s’intéresser à un certain nombre de critères comme les revenus, l’utilisation de découvert bancaire mais aussi tenir compte de votre capacité à vous rendre en agence pour certaines opérations. Ainsi, pour ceux qui gagnent moins de 1000 euros, les banques les plus susceptibles de les satisfaire sont Hello bank ! et Boursorama Banque. Certaines opérations peuvent se faire en agence chez Hello bank ! . Pour le taux de découvert, les valeurs sont relativement proches: 7% pour les banques comme Boursorama Banque et Fortuneo (découvert autorisé) et 8% pour ING. Le taux de découvert non autorisé est à 18,4 % chez Hello bank ! alors que chez les banques comme Boursorama, Fortuneo et ING, les valeurs tournent autour de 16 %.

Les banques en ligne gratuites sont plus compétitives pour l’épargne que pour le crédit. Pour les banques comme Hello bank ! et Boursorama, l’accès au livret est subordonné à l’ouverture d’un compte. Dans cette foulée, Hello bank ! propose le taux le plus élevé (0.4%). Pour ceux qui ne désirent pas forcément ouvrir un compte, les banques comme ING et Monabanq feraient l’affaire. ING proposant le taux le plus élevé (0.3%).

Toutes les banques en ligne gratuites proposent des offres intéressantes, adaptées à tous les profils. Pour faire votre choix, vous devez essentiellement tenir compte de vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici