Rendez-vous avec LCL au salon Franchise Expo Paris

A l’occasion du salon Franchise Expo Paris, tenu Porte de Versailles du 18 au 21 mars 2012, LCL a reçu sur son stand les porteurs de projet intéressés pour développer un concept de franchise et rejoindre les membres d’un réseau.

Le pôle LCL « Franchise et Commerce Associé » au salon Franchise Expo Paris

La banque LCL était présente au « Village Financement » du salon Franchise Expo Paris où, sur son stand T07 du Pavillon 3, les visiteurs ont pu rencontrer les experts de son pôle « Franchise et commerce associé ». Les créateurs d’entreprises ont pu bénéficier d’entretiens individuels avec les consultants LCL pour éclaircir toutes les phases de développement de leur projet. Spécialiste des besoins des franchiseurs et des franchisés, cette structure exclusive de LCL apporte toutes les informations, les conseils et l’accompagnement recherché dans l’élaboration d’un projet d’entreprise.

Le pôle « Franchise et commerce associé » de LCL compte aujourd’hui 2065 implantations en France dont 77 Centres d’Affaires et Agences Entreprises.

Cette structure spécialisée de LCL se compose d’experts financiers, lesquels sont notamment intervenus au salon de la franchise pour présenter deux conférences : le dimanche 18 mars, « Comment convaincre son banquier » de 12h30 à 13h30 et le mardi 20 mars,  » Créer son entreprise quand on est jeune : les clés de la réussite « , de 14h00 à 15h30.

Un salon pour donner des ailes à son projet

Organisé chaque année, le salon de la franchise à Paris, Porte de Versailles, est l’occasion pour les porteurs de projets de donner une tournure concrète à leur future entreprise.

Pour cet événement, le « Village des créateurs d’entreprises » a rassemblé 400 marques françaises et internationales qui ont exposé leur concept, les visiteurs pouvant puiser parmi un panel de 450 idées de produits et services prêts à être commercialisés.

Les 32 000 entrepreneurs drainés par le salon ont pu profiter d’un programme abordant toutes les questions pratiques de la création d’entreprise à travers une centaine de conférences et d’ateliers. C’est encore à l’occasion de ce salon que les candidats ont eu l’opportunité de se former gratuitement grâce à l’Ecole de la franchise qui organisait deux sessions par jour.

Les spécialistes de l’aide à la création d’entreprise étaient au rendez-vous, juristes, assureurs, experts comptables et banquiers accordant des consultations gratuites pour conseiller et valider des projets envisagés dans plus de 75 secteurs d’activités.