La banque en ligne BforBank

Dernière arrivée sur le marché des banques en ligne, BforBank, apparue seulement en octobre 2009, se présente comme la première banque privée 100 % en ligne. Appartenant au groupe Crédit Agricole, celle-ci vise une clientèle jeune, disposant d’un certain patrimoine, qu’elle souhaite gérer elle-même à l’aide des différents outils mis à sa disposition, grâce au développement des nouvelles technologies de l’information.

Prenant donc la forme d’une banque privée, BforBank ne propose ainsi aucune offre de compte bancaire ; celle-ci, souhaitant s’orienter exclusivement vers la gestion de patrimoine, ne distribue, en effet, que des produits d’épargne, spécialement élaborés par des spécialistes, pour répondre aux objectifs fixés par une clientèle particulièrement exigeante, au niveau des performances notamment.

Elle distribue cependant aussi bien un livret d’épargne, le Livret BforBank, dont les résultats lui permettent de se classer parmi les meilleurs de sa catégorie, qu’une offre d’assurance vie, Assurance vie BforBank, ouvrant l’accès à l’un des fonds en euros les plus rémunérateurs du moment et à des supports en unités de compte rigoureusement sélectionnés par les sociétés d’investissement les plus renommées.

Désireuse de fournir l’accès à toutes les solutions d’épargne, l’enseigne donne aussi la possibilité de placer de l’argent sur les marchés financiers, par l’intermédiaire d’un Plan d’Epargne en Actions ou bien d’un compte-titres, pour que les clients puissent bénéficier d’un investissement pouvant se révéler être encore plus efficace.

Rencontrant, grâce à une offre attractive, une forte popularité, BforBank a réussi à dépasser les objectifs qui lui étaient fixés, pour sa première année d’existence, laissant présager, pour le futur, des perspectives de croissance toujours améliorées.