CharlElie Couture expose chez LCL

LCL se définit comme une banque urbaine, avec un réseau renforcé dans les grandes villes de France et plus de 6 millions de clients principalement citadins. Particulièrement attachée à la ville, la banque organise régulièrement des expositions dans le cadre de son projet « LCL en ville ». C’est là l’occasion de sublimer les espaces dont elle dispose dans les agglomérations importantes.

En ce moment, ChalrElie Couture est à l’honneur à Marseille avec l’exposition « Follow the line ». Celle-ci regroupe une vingtaine d’œuvres (photographies, peintures, dessins, etc.) à l’ancien siège de LCL, situé au 19 boulevard des Italiens.  Ces œuvres forment un parcours urbain sous la magistrale verrière ; deux œuvres monumentales donnant une dimension impressionnante à l’exposition.

CharlElie Couture est un artiste complet, connu tant pour ses créations que ses chansons ou même ses ouvrages. Il s’intitule « multiste », c’est-à-dire artiste intéressé par de multiples disciplines. Il est d’ailleurs reconnu par le public et par ses pairs dans toutes ses entreprises. Côté création, il est particulièrement marqué par New York, ses œuvres s’inspirant des rues américaines. Le titre de l’exposition « Follow the line » est d’ailleurs tiré du livre éponyme, retraçant son parcours outre-Atlantique.

Rendez-vous dans la cité phocéenne du 28 mars au 12 avril pour l’exposition « Follow the line ». LCL accueille CharlElie couture pour un évènement très urbain. L’exposition vaut le détour, tant pour les particularités architecturales des lieux que pour l’œuvre de l’artiste, bien évidemment.