BNP Paribas finance les films nommés aux César

Acteur incontournable du financement des œuvres cinématographiques françaises, le groupe BNP Paribas a participé à la production de 16 films nommés à l’occasion de la cérémonie des César 2015.

Pôle Image & Médias, Sofica Soficinéma et Cofiloisirs de BNP Paribas

Par l’intermédiaire de ses filiales (Pôle Image & Médias, Sofica Soficinéma et Cofiloisirs) le groupe BNP Paribas est étroitement engagé dans le financement des films réalisés et produits en France. Ainsi, chaque année depuis plus de vingt ans, BNP Paribas contribue activement à la production audiovisuelle française. Cette année, 16 films financés par BNP Paribas ont été nommés aux Césars 2015 dont 3 films effectivement récompensés par un César.

BNP Paribas promoteur de la cérémonie

Au delà du financement des œuvres cinématographiques, BNP Paribas a contribué à la promotion de la 40ème Cérémonie des César qui s’est déroulée au théâtre du Châtelet à Paris, les 20 et 21 février 2015. Ainsi, de nombreux internautes ont pu assister à la cérémonie suite à leur participation aux jeux concours organisés sur le compte Facebook de BNP Paribas ainsi qu’à la radio du groupe « Séance Radio » et sur le site Internet welovecinema.fr.

Sur Twitter et Facebook, BNP Paribas a aussi partagé en direct les noms des films, des acteurs, réalisateurs, etc. qui ont reçu un César. Par ailleurs, par l’intermédiaire de BNP Paribas les internautes ont pu poser en direct quelques questions aux nominés dans la salle de presse.

Enfin, l’agence parisienne du 2 place de l’Opéra à Paris organise une exposition gratuite retraçant les moments les plus forts des cérémonies de ces 10 dernières années. Tout le monde est d’ailleurs invité à venir admirer un authentique César.